Le guide de votre bien-être à domicile

Naturopathie

Question-Réponse

Rythme digestif dysfonctionnel



Femme 54 ans. Depuis janvier 2012 je souffre de constipation. Jamais auparavant mais c'est suite à un accident de voiture : 3 impacts mais rien de grave (perte totale) et moi le splash au cou et un choc bien sûr. Le médecin me prescrit des antidépresseurs et hormones que j’ai cessés croyant que c'est ça qui me constipent. Je me tourne vers Phythomed qui convaincu d'en venir à bout mais pas de résultat car pour éliminer je prends 3 pilules par jour et j'y vais tous les 2 jours. C'est très dispendieux car j'ai pris le traitement de 3 mois extensionnel d'un mois parce qu'en Août j'ai bloqué. Je mange et rien ne passe et je me pète une migraine. Ma question est qu'est-ce que je dois éliminer dans mon alimentation ou qu'est-ce que je dois manger? Je bois de l'eau et je mange beaucoup mes légumes que j'adore et salade de fruit. Lorsque j'ai une migraine je prends du jus de citron et céleri et je vais bien mais c'est toujours à recommencer je me sens toujours pleine sinon. Merci

Bonjour,
Dans votre cas, il aurait été plus utile de consulter votre médecin avant d’entamer un nouveau traitement. En naturopathie, l'intestin se classe parmi les 4 émonctoires principaux régulièrement sollicités dans le drainage des déchets emmagasinés et retenues dans l'organisme. Pour régler le problème de constipation, les aliments conseillés sont : les légumineux (les lentilles, haricots blancs, pois cassés, pois chiche, fèves…, les fruits secs, les aliments riches en fibre, les légumes verts, les céréales complètes et les fruits frais sauf la banane.

 Monitoring internetVista® - Monitoring de sites web