Le guide de votre bien-être à domicile

Naturopathie

Question-Réponse

alimentation pour les gens atteints de sclérose en plaque.



Je souffre surtout de fatigue chronique, est-ce que je devrais avoir une alimentation différente en minéraux ou vitamines spécifique? Je tombe souvent très épuisée et j'en ai même des faiblesses.Merci de me répondre de votre mieux j'aimerais tellement retrouver une vie plus normal.

Le fait de manger moins protégerait contre les maladies neurodégénératives et pourrait être efficace à ralentir la progression de la sclérose en plaques en réduisant le dommage oxydatif. En effet, trop de calories augmentent la production de radicaux libres et l’inflammation.Il faut aussi réduire l'apport en gras saturés et trans à moins de 20g par jour. Vous devez également privilégier les acides gras polyinsaturés (AGPI) surtout les omégas-3 comme l'huile et graines de lin, l'huile de canola, l'huile et graines de chanvre, noix de grenoble, l'huile et haricots de soya, l'huile et germe de blé et l'huile et graines de citrouille.Pour consommer plus de 3 g d’oméga-3, il faudrait manger du poisson tous les jours, en quantité importante, ce qui s'avère difficile ou impossible pour la majorité des gens. L'augmentation de l'apport en vitamines D est aussi importante.Une grande consommation de protéines du règne végétal et de céréales à grains entiers est reliée à un risque réduit de sclérose en plaques3. Les légumineuses, les noix et les graines sont à privilégier. Le régime méditerranéen pourrait être indiqué pour les gens atteints de sclérose en plaques mais ce régime est sous surveillance médicale.

 Monitoring internetVista® - Monitoring de sites web