Le guide de votre bien-être à domicile

Naturopathie

Actualités

« Consommer autrement », un concept évolutif

Pour avoir accès à une alimentation saine, équilibrée et goûteuse, les consommateurs recherchent des produits de qualité issus de l’agriculture locale. Ce qui explique la création de magasins bio, des épiceries de produits régionaux, de livraison de menus sur mesure dans les villes et les campagnes. Gros plan sur ces nouvelles tendances de consommation et d’achat.

Les produits régionaux directement vendus en ville

Dans les grandes villes, les consommateurs ont désormais accès à des produits fermiers. Les fruits et légumes de saison, les viandes engraissées sur l’exploitation, les volailles élevées en plein air, les produits laitiers, les conserves, le pain et les produits d’épicerie sont accessibles dans des boutiques de vente directe et les prix sont nettement plus abordables grâce à l’absence d’intermédiaires.

Les épiceries-restaurants

En combinant une activité de restauration simple avec des produits du terroir et une activité de vente alimentaire, les épiceries-restaurants permettent à leur clientèle de faire les courses sur place et profiter de condiments frais.

Les « Food trucks »

Des camions qui proposent du « fast good », des plats de qualité accessibles dans les zones d’activités et commerçantes. A Paris, « Le camion qui fume » apporte la tendance et les restaurants ambulants sont de plus en plus accessibles en province.

La gastronomie alternative

Après la visite d’une diététicienne, les consommateurs s’abonnent à un service de livraison à domicile de menus réalisés selon leur besoins caloriques. Ils ont également accès à des services de suivi et conseil. D’autres spécialistes misent sur la naturopathie pour rééquilibrer l’alimentation d’un patient avec une alimentation adaptée aux besoins et aux saisons.